Je (re)découvre la foi

Un parcours de (re)découverte de la foi

Un cheminement dédié à ceux qui souhaitent (re)découvrir le Christ

Vous vous posez des questions : la paroisse vous accompagne pour y répondre

À l’occasion d’un événement important de votre vie, vous avez vécu une expérience intérieure dont vous aimeriez parler. Que vous ayez ou non actuellement un contact avec l’Église, vous avez aujourd’hui une attente. Vous souhaitez partager avec d’autres. Vous cherchez des repères sur la foi chrétienne.

Une équipe de chrétiens de la paroisse Saint-Guillaume de Bourges vous propose un accueil personnalisé et un parcours pour aller « au cœur de la foi chrétienne ».

bible

Que propose la paroisse ?

Un accompagnement personnalisé

L’accompagnement se fait en deux temps avec un suivi individuel :

• Un entretien personnel qui seul peut permettre d’écouter votre demande, et de vous aider à vous orienter.
  • Un parcours en groupe pour échanger et confronter ses interrogations, ses attentes, ses convictions aux fondements de la foi chrétienne.
  • Un suivi individuel pour vous aider à trouver ce qui vous permettra de continuer votre chemin.

Une préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne

Les personnes adultes qui souhaitent (re)découvrir la foi chrétienne et recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne peuvent rejoindre le groupe des « recommençants » et des adultes qui se préparent au baptême, à la première communion ou à la confirmation.

Qui contacter ?

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Patricia DUSSOT, secrétaire paroissiale.

Contact : 02 48 24 07 93 ou