L’adoration

Se mettre en présence de Dieu

calice

Qu’est-ce que c’est ? Comment cela se passe t-il ?

Se mettre en présence de Dieu devant le Saint-Sacrement

Adorer, c’est accueillir la présence du Seigneur qui se donne à nous dans l’hostie consacrée (le corps de Jésus, le Saint-Sacrement). L’adoration est un temps consacré à adorer Dieu en se mettant en prière et en silence. L’hostie consacrée est exposée dans un ostensoir, sur l’autel de la chapelle ou de l’église.

Un temps de prière accessible à tous

Ce temps de prière est ouvert à tous, quel que soit son âge. Chacun vient le temps qu’il veut. Il peut venir et partir en toute liberté. Une seule obligation : rester silencieux et respectueux de Dieu et de la prière des autres personnes présentes.

vitrail

Quand venir adorer dans nos églises ?

 

Mardi Chapelle Marie Immaculée (rue Bourdaloue), de 10h à 11h30 (hors vacances scolaires zone B)
Jeudi Chapelle de la maison diocésaine (rue Nicolas Leblanc), de 7h à 23h (hors vacances scolaires zone B). Un temps est dédié aux enfants adorateurs, de 17h à 17h30 (hors vacances scolaires zone B). Voir boutons jaunes ci-dessous.
Vendredi Notre-Dame, de 17h30 à 18h30
Vendredi Sacré-Cœur le premier vendredi du mois, de 17h30 à 18h30

Pour les horaires en période estivale, vous pouvez consulter le bulletin paroissial mensuel en cliquant sur le bouton ci-dessous (vous pouvez utiliser ensuite la loupe du document pour une recherche rapide par mot-clé).