Qui fait quoi?

vitrail

Les permanences d’accueil

Vous pouvez nous rencontrer aux lieux et horaires suivants 

À la maison paroissiale

9 rue Molière, Bourges
Tél. 02 48 24 07 93

Du lundi au vendredi :

9h30 – 12h00 / 14h00 – 18h00

Le samedi matin :

9h30 – 12h00

Au Sacré-Cœur

10 rue de l’Abbé Moreux, Bourges
Tél. 02 48 20 00 89

Du lundi au vendredi :

14h00 – 18h00

colombe

Le secrétariat

La secrétaire assure l’ensemble des tâches administratives de la paroisse. Elle gère également les demandes des paroissiens pour les baptêmes, mariages etc. et s’occupe de la communication des informations et actualités paroissiales.

Depuis 2016 c’est Patricia DUSSOT qui assure cette mission. Pour contacter le secrétariat :

Contact : 02 48 24 07 93 ou

vitrail

La comptabilité

La comptable travaille main dans la main avec le conseil économique de la paroisse et l’économat du diocèse de Bourges. Elle gère les affaires économiques et les comptes de la paroisse.

Depuis, 2013 c’est Christelle GAMBIEZ qui assure cette mission. Pour contacter la comptabilité :

Contact : 02 48 24 07 93 ou

bonhomme2

Les conseils de paroisse

Le curé de la paroisse est épaulé de trois conseils pour conduire à bien sa mission pastorale

Le Conseil pastoral paroissial (CPP)

Composé de 2 représentants par clocher, il définit avec le curé les grandes lignes du projet pastoral. Il se réunit 3 fois par an. Fin du mandat actuel : 2027

Abbé Benoît BASSÈNE (vicaire), soeur Andréa (religieuse), Paul TILLOCHER (diacre), Géraldine CARIDROIT, Xavier JEDOUX, Franck BRAUD, Frédéric du LAURENS, Maryke LE MOUËL, Patricia DUSSOT, Aude BAUDET, Evelyne IMART, Albane DRELON, Anne PETIT

L’Equipe d’animation pastorale (EAP)

Composée d’un représentant par clocher, elle se réunit une fois par mois autour du curé en vue de l’aider dans ses tâches pastorales. Fin du mandat actuel : 2025

Éric de SOLAGES, Raphaëlle LAUZET, Edwige ERMENEUX, Jean-Pierre MERCIER, Valérie LELEU et Raphaël PONROY

Le Conseil économique paroissial (CEP)

Composé de 10 membres, il gère les biens matériels et les finances de la paroisse. Fin du mandat actuel : 2024

Pascal de LAMBERTYE (trésorier), Bernard RODAIS, Eric FOUCHER, Bernard PIOFFET, Olivier CLAIR, Lucien DUMORTIER, Marc DELESCLUSE, Michel BARRABES (administrateur), Jean-Paul DANIEL (responsable travaux) et Gérard GARANDEL (secrétaire)