Notre diocèse

Le diocèse de Bourges s’étend sur les départements du Cher et de l’Indre.

Le diocèse est le siège officiel de l’évêque du lieu qui a la gouvernance pastorale d’un territoire défini et confié par l’Église catholique. Le découpage des territoires est proche de celui, administratif, des départements. Le diocèse de Bourges s’étend sur les départements du Cher et de l’Indre.

L’évêque est un prêtre qui a répondu à un appel de l’Église catholique. Il est considéré par l’Église comme successeur des apôtres, et à ce titre, il est docteur de la foi, chargé de l’enseigner et de la transmettre avec fidélité.

L’évêque actuel de Bourges est Monseigneur Jérôme BEAU, arrivé en 2018. Outre l’administration pastorale et matérielle du diocèse, il sillonne les routes pour visiter les paroisses, les communautés religieuses et présider des événements et célébrations.