Les communautés présentes sur la paroisse

Les sœurs de l’Immaculée conception de Ouagadougou

Une congrégation apostolique et missionnaire

La congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception a été fondée en 1922 par le premier évêque de Ouagadougou (Burkina Faso). Il s’agit d’une congrégation apostolique et missionnaire.

Notre paroisse accueille 4 sœurs depuis 2020.  Ces dernières sont investies en particulier dans la pastorale éducative et sociale.

La communauté de l’Emmanuel

Une communauté qui s’inscrit dans l’élan du renouveau charismatique

Née en France au XXème siècle, elle est désormais à l’œuvre dans 60 pays. Elle rassemble des prêtres, des laïcs, des consacrés ; toute personne désirant vivre sa foi avec d’autres frères et sœurs, selon les charismes d’adoration, de compassion et d’évangélisation.

Cette association est rattachée à l’Église de Rome. À Bourges, la communauté anime des missions telles que les veillées miséricorde  et des parcours de formation divers, ouverts à tous. Pour suivre le calendrier des événements, vous pouvez consulter le bulletin paroissial mensuel

Les personnes référentes à Bourges sont Véronique et Cédric BEBIN. Vous pouvez les joindre :

Par mail sur   ou par téléphone au 06 63 17 27 15

La Fraternité sacerdotale Saint Pierre

Une communauté attachée au missel latin du rite romain

L’Archevêque de Bourges a confié à la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (FSSP), la mission de s’occuper de la communauté attachée au missel latin du rite romain dans son diocèse. Il a mis à la disposition de la communauté, l’église Notre-Dame de Bourges située sur la paroisse Saint-Guillaume.

L’actuel prêtre responsable de l’apostolat de la FSSP de Bourges est l’abbé Jean-Antoine KEGELIN, assisté de l’abbé Louis LE MORVAN. Vous pouvez contacter la FSSP de Bourges :

Par téléphone au 09 87 77 61 13 ou par mail à