Servants d’autel

Se mettre au service de la messe

Chers servants d’autel, en réalité, vous êtes déjà les apôtres de Jésus ! Lorsque vous participez à la liturgie en accomplissant votre service à l’autel, vous offrez à tous votre témoignage” Pape Benoît XVI

calice

Qu’est-ce que c’est ?

Servir la messe : une mission

Être servant d’autel (enfant de chœur) au cours de la célébration de la messe est un « ministère », une mission.

C’est se mettre au service :

• Du Seigneur, pour Sa gloire,
  • Du prêtre, pour lui permettre de bien dire sa messe,
  • De la communauté, pour qu’elle assiste à une messe belle et priante.

Une à deux fois par an, les servants d’autel de tous les clochers de la paroisse se réunissent pour un temps de formation à l’occasion d’une journée conviviale.

calice

Qui peut servir la messe ?

Les garçons à partir de 5 ans, et sans limite d’âge

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait sa première communion. Le service de la messe constitue d’ailleurs une belle préparation à la première communion.

Je souhaite en savoir plus. Qui contacter ?

Les responsables des servants d’autel sur la paroisse Saint-Guillaume de Bourges sont François de CUMOND et Grégoire du SARTEL.

Contact :

Si vous souhaitez rejoindre les servants d’autel de votre clocher, vous pouvez également en contacter l’équipe liturgique en cliquant sur le bouton ci-dessous.